136 ÈME RENCONTRE-CAFÉ 12 juin 2020 – La prévention d’une bonne santé Protocole DO-IN et étirements des méridiens

Accueil / Rencontres Café / 136 ÈME RENCONTRE-CAFÉ 12 juin 2020 – La prévention d’une bonne santé Protocole DO-IN et étirements des méridiens
Frédéric Monnot Coach professionnel et spécialiste en shiatsu. Formations inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles Créateur & Dirigeant de Coaching et Shiatsu by Frédéric Monnot Directeur Formation chez Hager MA France
Frédéric Monnot Sève solutions jeuniors

La prévention d’une bonne santé Protocole DO-IN et étirements des méridiens

Travail, enfants, transport, … : quand on mène une vie à 200 à l’heure, il est souvent difficile de trouver du temps pour s’occuper de soi. Pourtant, il existe une technique pratiquée depuis des millénaires en Asie qui permet par le biais de d’auto pressions de retrouver l’énergie perdue. Découvrez le Do In !

Do In signifie « la voie avec soi-même ». C’est une technique d’automassage par laquelle on stimule les différentes parties de son corps via des pressions à l’aide des doigts et plus précisément le bout du pouce, de l’index et du majeur.
L’automassage peut se pratiquer partout : en avion, au bureau ou tranquillement à la maison. Les techniques sont assez simples, inutile d’être un expert du massage. Le principe du Do In est proche de celui du Shiatsu. Il s’agit d’effectuer des pressions sur les points d’acupuncture, le long du trajet des méridiens : notre corps est parcouru par 12 lignes essentielles (les méridiens) porteuses de notre énergie vitale, le « Qi » . Le Do In aide à faire circuler correctement le Qi dans notre corps et à l’harmoniser avec l’énergie présente tout autour de soi.

Les bienfaits du Do-IN sont nombreux :
• Le Do In pratiqué le matin permet de bien démarrer la journée ou une pause relaxante.
• Le Do In soulage les tensions musculaires : une position assise prolongée au travail par exemple est inéluctablement source de tensions musculaires. Pratiquer l’auto-shiatsu au bureau par exemple est un bon moyen de se débarrasser de ces maux.
Bref, le Do In a tant de bienfaits qu’il est à tester d’urgence !

Déroulé de l’atelier
● Temps d’ancrage
● Pratique guidée du protocole de DO-IN et de 6 étirements simples
● Questions /réponses d’expert

Merci de prévoir une tenue souple et un coussin de méditation


De 10H00 à 12 H.
Lieu : En visioconférence
Inscription : Pour les membres de notre groupe, l'inscription se fait ici : le groupe Facebook des Jeuniors d'Alsace !

(Si vous n'êtes pas "membre" de ce groupe,  "Contactez Nous" sur le Groupe du réseau des Jeuniors d'Alsace.), vous devez disposer d'un compte Facebook.